La GTJ de Cathy et Denis 2018
5 juillet 2019

Etape Le Sappey en Chartreuse-Grenoble

Etape  Le Sappey en Chartreuse-Grenoble
Nous l'avons fait. Cette dernière journée nous a permis de boucler notre périple et nous a conduit jusqu'à Grenoble. Une étape très physique avec une dure montée jusq'au fort de St Eymard pour ensuite redescendre tout en bas à Grenoble vers la Bastille...
4 juillet 2019

Etape St Pierre de Chartreuse-Le Sappey en Chartreuse

Enfin une étape plus courte avec 15,3 kms ! Paris de l hôtel St Pierre, nous sommes montés sur le site magnifique de ski de fond de St Hugues . Et des parcours de marche nordique car ce site fait partie des différentes stations nordicwalking. Ascension...
3 juillet 2019

Etape Le désert d'Entremont-St Pierre de Chartreuse

De belles découvertes dans la Chartreuse. Tout d abord le gite d étape du Désert d 'Entremont est remarquable à tout point de vue avec un excellent accueil : pourquoi pas un stage raquettes ou marche nordique dans ce site ? La journée a bien démarré le...
2 juillet 2019

Etape Entre deux Guiers-Le Desert d'Entremont

Nous avons quitté ce matin Entre deux Guiers où nous avons eu un super accueil à la chambre d'hôtel "Les merveilles de Chartreuse" . Une étape montagneuse pour rejoindre le site de ski de fond du désert d'Entremont après un parcours de 21 kms et 1150...

Etape Dullin-Entre deux Guiers

Dernière étape de transition pour pénétrer en Chartreuse , cela n a pas empêché de trouver de très beaux paysages. La chaleur a légèrement baissé et nous avons profité de l abri en forêt. Nous avons juste eu le temps de terminer notre repas hier soir...
1 juillet 2019

Etape Yenne - Dullin

Une très longue étape de 27 kms et 1100 m de dénivelé. Heureusement que le parcours était relativement ombragé ce qui nous a aidé à affronter la canicule. Le soir étape au refuge de Mandrin avec un véritable festin. Encore de belles rencontres avec les...

Nous avons totalement changé de paysage aujourd'hui mais c'est toujours très beau avec Chanaz, un petit Annecy, les vignobles de Chautagne, la belle bourgade de Yenne. N oubliez jamais d aller à Yenne pour deux raisons, la fromagerie et le glacier l'Avalanche...une...

Une étape interminable mais extraordinaire avec des lieux ... Tout d abord le gite du Valromey a Songieu , une belle rencontre avec notre hôte qui le tient et qui nous a raconté plein de choses sur sa belle région. Nous voilà partis et première halte...

Une grande étape qui nous a permis de monter au plateau Retord et vers les pistes des Plans d'Hotonnes. Une étape longue et chaude qui nous a mené sur les chemins du Valromey, magnifiques. Un arrêt au gite de Valromey à Songieu avec des discussions très...
26 juin 2019

Etape Col de Menthieres- Ochiaz Vouvray

Une étape qui marquera notre mémoire avec 36 degrés, 25 kms, 1130 m dénivelé + et 1200 m dénivelé -. Nous sommes contents d être a l'hôtel pour bien récupérer après cette étape de montagne caniculaire. Des paysages magiques avec les crêtes du Jura, le...