La GTJ de Cathy et Denis 2018
13 juin 2018

La première semaine de la GTJ dans deux semaines!

Deux semaines avant le départ , voici les 6 premières étapes : Mercredi 27 juin : Mandeure-St Hyppolyte Jeudi 28 juin: St Hyppolyte-Goumois Vendredi 29 juin: Goumois-La ferme Morin Samedi 30 juin : La ferme Morin-Villers le lac Dimanche 1er juillet :...
3 juillet 2018

La GTJ 2018...reprendra plus tard!

Pour 2018 notre parcours s'arrête à Pontarlier ! Hier Cathy à fait une petite glissade sur des cailloux et... fracture du bras et entorse cheville. Elle a été évacuée en buggy par les pompiers sur l'hôpital de Pontarlier, opérée hier soir. Tout va bien...
30 juin 2018

3eme étape : Goumois- Ferme Morin ( avec les photos)

Cette troisième étape sur les bords du Doubs a été difficile : 21 kms et 870 m de dénivelé.Des chemins qui n'en finissent pas de monter et descendre... pour descendre finalement les échelles de la mort. Nous avons survécu. Ce soir arrivée à la Ferme Morin...
17 juin 2019

C est parti pour la GTJ suivie de la traversée de la Chartreuse

Et oui c est parti depuis hier dimanche avec 7h de train et en arrivant à Pontarlier Cathy a eu le "plaisir " de revoir l hôpital mais cette fois de l'extérieur . Une première marche de 9,5 kms très accidentee pour rejoindre notre hôtel près du lac de...

Etape Oye et palet-Metabief

Une belle étape de 18 kms assez rapidement menée. Nous avons commencé par faire un tour le long du Lac de St Point...un endroit magnifique, puis de longs passages en forêt pour découvrir au sommet d une côte la massif du Mont Blanc au loin en face de...
18 juin 2019

Etape Metabief - Mouthe

Belle étape de 23 kms avec un super petit déjeuner pour se préparer à l ascension du Morrond suivie du Mont d'Or. Nous sommes vraiment dans les belles zones nordiques jurassienne et nous croisons régulièrement la GTJ VTT, la GTJ ski de fond et même raquettes...cela...
20 juin 2019

Etape Fontcine- Bellefontaine

On savait que le Jura était une belle région mais chaque étape nous le démontre chaque jour davantage. Couleurs, beauté des paysages , douceur de vivre, accueil...que demander de plus pour profiter de cette super GTJ. L étape du jour de 21 kms nous a...
12 juillet 2018

Retour à Toulon

Nous sommes sur l'autoroute vers le sud , Cathy va bien. Pas de grosse douleur. Le rapatriement se passe au mieux. Un grand merci à tous pour vos messages super sympas. Un grand merci également aux secours et à tout le personnel de l'hôpital de Pontarlier...
26 juin 2018

Le Jura! Nous arrivons !

Aujourd'hui, nous prenons le train pour rallier Montbéliard et ensuite le bus pour Mandeure, départ de la GTJ. Nous pourrons regarder le match France-Danemark à notre hôtel. Nous avons un grand soleil ! Il sera avec nous demain pour le début de notre...
2 juillet 2018

Étape 6: Les Seignes- Pontarlier

Une belle étape de récupération d'une bonne quinzaine de kms mais en plat descendant. Ce soir article court et peu de photos car le réseau est très faible. L'orage n'est pas loin de nous mais nous sommes à l'abri.Bonne soirée à vous tous.
24 juin 2018

Le départ, c'est pour mardi !

Les sacs à dos sont presque prêts et le départ approche ....