La GTJ de Cathy et Denis 2018

Nous avons totalement changé de paysage aujourd'hui mais c'est toujours très beau avec Chanaz, un petit Annecy, les vignobles de Chautagne, la belle bourgade de Yenne. N oubliez jamais d aller à Yenne pour deux raisons, la fromagerie et le glacier l'Avalanche...une...
26 juin 2019

Etape Col de Menthieres- Ochiaz Vouvray

Une étape qui marquera notre mémoire avec 36 degrés, 25 kms, 1130 m dénivelé + et 1200 m dénivelé -. Nous sommes contents d être a l'hôtel pour bien récupérer après cette étape de montagne caniculaire. Des paysages magiques avec les crêtes du Jura, le...
25 juin 2019

Etape Lelex - Col de Menthieres

Etape Lelex -  Col de Menthieres
C est avec regret que nous quittons ce matin notre hébergement d'exception. Nous voilà partis pour une longue journée de 23 kms et de près de 800 m de dénivelé. Je ne parlerai pas de la canicule car cela ne serait pas très original, ceci dit il a fait...
24 juin 2019

Etape L'Embossieux-Lelex

Cela devait être une étape de récupération mais distance 18 km et température 31 degrés en ont décidé autrement. Cela ne nous a pas empêché une belle recup à la maison d hôtes des Mont du Jura avec sauna et balnéo. Les muscles vont bien après 9 jours...
23 juin 2019

Etape Lajoux-L'Embosieux

Nous sommes partis depuis dimanche dernier et déjà plus de 170 kms parcourus. La forme est toujours bien présente et le Jura nous offre chaque jour de nouveaux sites magnifiques.Très peu de gens sur les chemins sauf aujourd'hui où nous avons enfin rencontré...
3 juillet 2019

Etape Le désert d'Entremont-St Pierre de Chartreuse

De belles découvertes dans la Chartreuse. Tout d abord le gite d étape du Désert d 'Entremont est remarquable à tout point de vue avec un excellent accueil : pourquoi pas un stage raquettes ou marche nordique dans ce site ? La journée a bien démarré le...
5 juillet 2019

Etape Le Sappey en Chartreuse-Grenoble

Etape  Le Sappey en Chartreuse-Grenoble
Nous l'avons fait. Cette dernière journée nous a permis de boucler notre périple et nous a conduit jusqu'à Grenoble. Une étape très physique avec une dure montée jusq'au fort de St Eymard pour ensuite redescendre tout en bas à Grenoble vers la Bastille...
21 juin 2019

Etape Bellefontaine- Bief de la Chaille

L'étape du jour a eu son lot de surprises : rallonge du parcours de 3 kms suite à des travaux forestiers sur la GTJ, accélération pour traverser la forêt du Risoux face à la menace météo et pour finir une dernière partie de parcours sous une pluie battante....
2 juillet 2019

Etape Dullin-Entre deux Guiers

Dernière étape de transition pour pénétrer en Chartreuse , cela n a pas empêché de trouver de très beaux paysages. La chaleur a légèrement baissé et nous avons profité de l abri en forêt. Nous avons juste eu le temps de terminer notre repas hier soir...
22 juin 2019

Etape Bief de la Chaille-Lajoux

Après un super accueil au gîte de la Grenotte que nous recommandons, nous reprenons notre chemin avec une première partie qui nous hisse au sommet des pistes d aloin de Premanon puis dans la forêt du Massacre. Nous mangeons au chaud au chalet de la Frasse...

Une grande étape qui nous a permis de monter au plateau Retord et vers les pistes des Plans d'Hotonnes. Une étape longue et chaude qui nous a mené sur les chemins du Valromey, magnifiques. Un arrêt au gite de Valromey à Songieu avec des discussions très...

Une étape interminable mais extraordinaire avec des lieux ... Tout d abord le gite du Valromey a Songieu , une belle rencontre avec notre hôte qui le tient et qui nous a raconté plein de choses sur sa belle région. Nous voilà partis et première halte...
1 juillet 2019

Etape Yenne - Dullin

Une très longue étape de 27 kms et 1100 m de dénivelé. Heureusement que le parcours était relativement ombragé ce qui nous a aidé à affronter la canicule. Le soir étape au refuge de Mandrin avec un véritable festin. Encore de belles rencontres avec les...
2 juillet 2019

Etape Entre deux Guiers-Le Desert d'Entremont

Nous avons quitté ce matin Entre deux Guiers où nous avons eu un super accueil à la chambre d'hôtel "Les merveilles de Chartreuse" . Une étape montagneuse pour rejoindre le site de ski de fond du désert d'Entremont après un parcours de 21 kms et 1150...
4 juillet 2019

Etape St Pierre de Chartreuse-Le Sappey en Chartreuse

Enfin une étape plus courte avec 15,3 kms ! Paris de l hôtel St Pierre, nous sommes montés sur le site magnifique de ski de fond de St Hugues . Et des parcours de marche nordique car ce site fait partie des différentes stations nordicwalking. Ascension...
3 juin 2018

Départ pour la GTJ mardi 26 juin...

Dans moins d'un mois c'est le départ pour la GTJ: mardi 26 juin , nous rejoignons en TGV la gare de Montbelliard et en bus le départ de la GTJ à Mandeure dans le Doubs. et mercredi 27 juin c'est parti pour 400 kms pour rejoindre Culoz dans l'Ain. Si vous...
30 juin 2018

Étape 4 Ferme Morin- Saut du Doubs- Villers le lac

Une étape de récupération de 18 kms et 460 m de dénivelé. Nous avons quitté avec regrets la ferme Morin où nous reviendrons sûrement. Nous sommes revenus peu à peu sur les rives du Doubs magnifiques et ombragées... heureusement vue la chaleur. Après avoir...
4 juin 2019

Les aventures reprennent ! départ le 16 juin !

En effet nous reprenons notre Traversée du Jura suivie de la Traversée de la Chartreuse: 3 semaines d'itinérance entre Pontarlier et Grenoble. 16 juin Pontarlier-Oye et Pallet 17 juin Oye et Pallet- Métabief 18 juin Métabief- Mouthe 19 juin Mouthe- Fontcine-le-haut...
28 juillet 2018

C'est reparti pour 2019...

Moins d'un mois après la chute du 2 juillet, fracture déplacée du radius opérée et entorse cheville, Cathy a repris ce samedi 28 juillet matin l'activité sportive avec 35 minutes de marche sur terrain plat. Aucun problème et une bonne énergie... Un retour...
2 juillet 2018

Étape 5: Villers le lac - Les Seignes

Grosses chaleurs pour cette étape de 24 kms et 860 m de dénivelé. Nous avons doublé notre quantité d'eau absorbée. De belles rencontres toute la journée avec les habitants isolés qui n'hésitent pas à discuter avec nous et nous ravitailler en eau. Nous...
6 février 2019

La GTJ 2018 , c'est reparti en 2019 ...

Cathy a maintenant bien récupéré de sa chute. Nos avons décidé de reprendre notre GTJ de l'an dernier à partir de Pontarlier jusqu'au bout à Culoz dans l'Ain et nous la prolongerons par la traversée de la Chartreuse jusqu'à Grenoble. Départ le dimanche...
11 février 2018

Voici notre blog gtjcathydenis.canalblog.com

Le blog de notre future traversée du Jura est créé gtjcathydenis.canalblog.com Si vous souhaitez recevoir une alerte pour chacun des articles , inscrivez-vous à la newsletter . Aujourd'hui nous sommes allés à Culoz dans l'Ain, commune où notre GTJ Grande...
12 février 2018

C'est décidé ce sera la GTJ

Après avoir traversé le Beaufortain en 1998 , fait le Tour du Mont Blanc en 2010, réalisé le Tour de Mafate (Réunion) en 2015, traversé le Var en 2016, relié le Lac Léman à Menton par le GR5 (600 kms et 30 000 m de déniv sur la Grande Traversée des Alpes)...
28 juin 2018

2eme étape : ST Hippolyte-Goumois

Cette étape de 26 kms et 1070 m de dénivelé a démontré que le Doubs etait très accidenté. Alternance de côtes et de descentes, un vrai parcours casse pattes. La bise a soufflé toute la journée apportant un peu de fraicheur mais nous desséchant fortement,...
19 juin 2019

Etape Mouthe--Fontcine

Cette longue étape de 29 kms et 750m de dénivelé nous a conduit de Mouthe à Fontcine. Une étape très vallonnée avec une averse de pluie de 10 min nous avons très vite retrouvé le soleil. En fin d'étape un petit crochet pour découvrir la source de la Saine....